De l’autre côté du miroir / Ils étaient dix
Théâtre
De l’autre côté du miroir
De l’autre côté du miroir : Pour fêter l’anniversaire du petit frère, toute la famille se réunit autour d’un bon repas. Mais rapidement, une rumeur se propage. Comme une traînée de poudre, elle va enflammer l’équilibre déjà fragile de cette famille. Dans son sillage, c’est tout un conflit générationnel, un humour tranchant et une réflexion sur soi et sur l’autre qui se déploient.
Ils étaient dix
Ils étaient dix, une revisite du texte d’Agatha Christie : “Ils sont dix à avoir reçu l’invitation : des vacances d’été sur l’île du Soldat ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. […] Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire – une star d’Hollywood, un milliardaire américain ? […]
Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s’appelle pas Davis… Qu’ont-ils donc en commun ? À l’arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort…
En résidence les 26, 27, 28 mai 2025 
Sorties de résidence à Carré bleu, le 28 mai 2025 à 15h30 et 17h