Soirée d’ouverture
Vendredi 07 Juillet – 16h
• SERIGRAPHIE
avec la Fanzinothèque
• Une GIRAFE aux Couronneries
Forge avec Olivier Monteil
Aire de jeux A. Daudet
Scratch & breakdance
Vendredi 21 juillet – 19h
Démo avec OTAM et DJ Nest
L’association OTAM est une structure associative loi 1901, existant depuis 2001, dont le siège se trouve à Poitiers. Elle œuvre à la promotion de la culture hip hop par le biais de la danse. Elle est l’origine d’événements à rayonnement national régionaux mais elle est aussi le partenaire de festivals internationaux. Elle intervient régulièrement pour des spectacles, ou d’initiations publiques mais aussi sur l’élaboration de projets avec des institutions publiques, et ce à l’attention de tous les publics.
La transmission des valeurs fondamentales du hip hop, Peace, Unity, Love & Having Fun est au cœur des actions de l’association OTAM.
Dj Nest,
Dj poitevin depuis près de 15 ans, Nest cumule son expérience de la scène hip-hop locale et extra-locale (Nouveau Casino à Paris en 2006 avec Santa Crew, puis plusieurs premières parties, notamment De La Soul au Confort moderne à Poitiers en 2008, Assassins, Planet Asia, Casey… .
Plus récemment, il s’ est illustré aux cotés de JP Manova, artiste rap français, en collaboration live,
avec lequel il enchainera plusieurs « grosses dates » comme le Demi-festival à Sète, Fête de l’ Humanité, soirée de soutien ATD Quart-monde à l’ Olympia ou encore La Maroquinerie en compagnie des rappeurs Flynt et Rocé… 7
https://djnestmusik.bandcamp.com/releases
https://soundcloud.com/djnestmusik
Espace vert, Rue des Couronneries
Spectacle conté
Vendredi 28 juillet – 19h
«Bouquet de contes»
Une création de la compagnie Ici et Là-bas
De et avec : Kiswendsida Léon ZONGO
Aire de jeux Nimègue
Déambulation
Vendredi 4 août – 19h
Albert Knut «clown» fait du vélo
Le clown Albert Knüt propose un spectacle jeune public, musical et acrobatique, racontant les activités simples d’un homme à tendance compliquée.
Trompette, casseroles, ballons de baudruche et autres serpillières… Et voilà qu’Albert Knüt organise match de football, défilé de fanfare, tournoi de tennis, fête du 14 Juillet… toujours de bonne humeur devant la vague de catastrophes qu’il provoque.
Aire de jeux Nimègue
Atelier
Vendredi 18 août – 19h
Le Miroir de Poitiers
Le Miroir de Poitiers propose une découverte de l’art et l’histoire de l’art pour tous, enfants, familles, curieux, au travers de lectures et de jeux.
Pelouse P. de Coubertin
(crédit photo : Le Miroir de Poitiers)
Jeudi de l’été-Concerts
Vendredi 24 août
17h-Activités sportives avec l’OMS
Avec les clubs sportifs suivants :
• Stade poitevin tennis de table
• Stade poitevin hockey club
• Poitiers Migné échecs
• Stade poitevin rugby
• Kung fu Poitou
• CEP Poitiers Saint-Benoît Volley
• Institut du petit dragon
19h-Concerts POLAR MOON et SACHA IVY
Sacha Ivy, lycéenne, a été bercée dans le cocon familial par les Beatles, Kate Bush, Olivia Rodrigo… Par un heureux hasard, elle rencontre le musicien Pierre Chaissac qui n’a jamais caché sa passion pour la musique anglo-saxonne : de Neil Young à Sparklehorse en passant par Lee Hazlewood… Leurs chansons entre indie pop et folk raviront vos oreilles pour l’une de ses premières scènes.
Pølar Moon : rencontre de trois musiciens aux univers différents : Guillaume Bernard (Klone), Julien Lepreux (Pierre Rigal, Emmanuel Eggermont, Malik Djoudi) et Julie Trouvé (chanteuse live de Jabberwocky). Une étonnante fusion créatrice s’installe entre ces trois personnalités, et donne naissance à une pop unique et surprenante, dansante et planante, prenant place dans la galaxie de The Dø ou Archive. Le trio s’apprête à sortir son tout premier album, Aura, qui mêle avec justesse l’électro, le folk psychédélique ou bien encore le trip-hop.
• Horaire : de17h à 21h
• Lieu : Parc de Bourgogne, rue de Bourgogne
• Buvette sur place.
Une programmation de la ville de Poitiers. Evénement coorganisé avec l’Office municipal des sports
Parc de Bourgogne
Cinéma de plein air
Dimanche 27 août – 21h
«Mon voisin Totoro» par Hayao Miyazaki
A partir de 6 ans
Deux petites filles, Mei et Satsuki, viennent s’installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de leurs nouveaux voisins, invisible aux yeux des autres humains, des créatures merveilleuses, mais très discrètes : Grand Totoro, Moyen Totoro (Chū-Totoro) et Petit Totoro (Chibi-Totoro). Avec son ventre rebondi, Totoro est un être rare et fascinant, un esprit de la forêt… Il se nourrit de glands et de noix. Il peut voler, se déplacer en « Chat-Bus ». Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques…
Parc de Bourgogne